Mon accouchement

Publié le par Nathalie


alors le 9 juillet j'ai regardé la télé avec lauralie puis me suis couchée vers minuit30 (le 10 donc) et un quart d'heure après j'ai senti comme une bulle qu'eclatait dans le vagin, un peu de liquide est sorti? je me suis assise en pensant que j'avais dû fissurer la 1ere poche comme j'avais fait pour elvyn mais dès la position verticale j'ai senti qu'un truc descendait je me suis vite mise debout et zou splash boom pour la 1ere fois de ma vie je venais de perdre les eaux, chose que je souhaitais connaître pour le dernier! j'ai appelé benoit qu'était dans le salon "chouchou, j'ai perdu les eaux!" --> "non?" --> "bah si banane! viens" Pas trop paniqué mais un peu speed, il me donne une serviette, je m'essuie et tout à coup resplash ! purée j'aurais pas pensé qu'on en avait autant, meme si je savais que ça se renouvelait en partie là c'était l'actuel que je perdais ! bref ça s'arrêtait plus je m'étais changé une seconde fois et là j'ai dit tant pis j'ai enfilé un caleçon et mis une grosse serviette de toilette entre mes jambes pendant que benoit terminait de préparer ma valise et zou nous sommes partis pour la mater. J'ai avalé du sédatif pc car meme si je me sentais zen je tremblais de partout !
Arrivés là bas vers 1h30 me semble-t-il, urgences super sympa nous fait monter en mater, là une femme faisait un monito donc on me demande si je peux patienter lol oui oui ça coule pas grave hein? elle n'avait pas vu ma belle serviette donc m'a ramené ce qu'il fallait...
Me vlà en salle de naissance, mais je n'avais que trèèèèès peu de contractions et pas fortes... bah oué, le col n'a pas bougé par rapport au 7juillet toujours un doigt meme sil est mou
Du coup on m'a installé en chambre individuelle et yapuka attendre ! benoit passe la nuit sur un lit de camp et au matin revisite car j'avais eu d contractions pfffffff j'étais toujours pas à deux meme si le col c'était raccourci de moitié
C'était long ça attendre, se demander quand lyam allait venir, le gygy voulait pas me declencher avant le matin, il voulait me donner une chance que ça vienne naturellement et finalement il a eu raison. Je ne souffrais pas, ce n'était pas le travail, c'était juste fatigant et peinant.

Vers 17H45/18h benoit arrive avec les enfants, j'avais d contractions depuis 3/4 d'heures que je trouvais de + en + douloureuses et quand il est arrivé elles me mettaient meme les larmes aux yeux (j'aurais été chez moi je me serais dit que c'était le moment de partir pour la mater). Benoit voyant ça me dit "ça me rappel vaguement quelque chose, je v ramener les enfants je suis sur que c pour ce soir". Il a attendu le verdict de la sage femme qui à 18H15 m'annonçait un col complètement effacé et ouvert à 3cm donc direction la salle de naissance, c'était parti mon kiki ! benoit part accompagné les enfants, il en a pour 3/4 d'heure...
On m'avait expliqué pour la péri, que je l'aurais vers 4cm j'étais confiante malgré la douleur... Et là la sage femme, géniale au passage, m'annonce qu'il va falloir être forte que pour l'instant l'anesthésiste est occupé sur une grave intervention et ne peut pas se libérer tout de suite je panique un peu, me ressaisis... on va espérer... Enuite elle m'annoncera que vu l'intensité des contractions (elle a redemandé le monito pour surveiller tellement c'était fort), ça risquait d'aller vite donc j'aurais pas la péridurale Bon je vous passe les détails, parfois j'arrivais à maitriser ma respiration dans le masque, à souffler, à etre très forte, très pro... et d'autres fois je criais que j'allais mourrir tellement c'était fort j'en pouvais plus !
En un quart d'heure j'étais à 7cm puis un quart d'heure après j'ai eu une forte envie de pousser, une horreur, l'aide soignante à appeler la sf qu'est venue rapido ba oui j'étais à dilatation complète mais bb était toujours en haut ! elle m'a laissé pousser quand meme ça a fait affreusement mal mais m'a dit avoir été impressionnée car en une poussée javais fait descendre bb !! une autre poussée et elle me criait de souffler pour le pousser doucement, qu'elle m'aidait pour la tete puis une dernière poussée car l'épaule passait pas  et j'avais mon petit homme sur moi ! ah la fameuse délivrance sans péri c génialllllllllllllllllllll !

Le lendemain la sage femme est venue me voir pour qu'on parle de l'accouchement, pour elle c important que les mamans mettent d mots sur les maux et que la sf explique ce qui n'aurait pas été clair. Donc elle voulait insister sur la force de mes contractions et sur cette affreuse douleur quand bb est descendu ==> il était très haut me dit-elle, en principe je ne fais pas pousser, j'aide le bb en le poussant, c lui qui doit faire sa descente MAIS vous aviez tellement envie de pousser que j'ai préféré vous laisser faire en me disant que ça vous soulagerait peut être. Ce qui a accéléré les choses vu que vous avez fait ça merveilleusement bien mais du coup bah on a forcé la descente et ça a été violent, vous risquez meme d'avoir beaucuop plus mal que pour les autres accouchements. Vous avez été déchiré sur la fourchette du vagin et egratigné sur le haut des lèvres. J'ai hésité à vous faire 2 points mais je pense qu'il vous generaient plus que la déchirure en elle meme donc je n'ai rien fait ! Vous avez vraiment assurée et été courageuse
on est plutôt fière quand on entend ça mais j'ai précisé qu'elle et la puér ont été géniales également, très compatissante, très encourageante, très attentionnée, très humaine ! les 2 autres sf qui se sont occupées de moi pour l'avant et notamment sandra qui devait m'accoucher mais a été attrappée pour un autre naissance étaient superbe...

Enuiste j'ai fait beaucoup d'angoisse et j'ai trouvé également énormément d'écoute de la part du personnel et notamment une autre sf qu'a joué les psy, superbement bien, pendant d heures !

Merci à l'équipe

Bon pour finir la petite histoire j'ai donc accouché en 55min, benoit est arrivé je tenais lyam dans les bras, il était heureux de voir que tout s'était bien passé mais déçu en meme temps (bien qu'il s'en doutait) Moi j'avais prévenu que je ne voulais pas que les sf le laisse entrer vu que je n'avais pas de péri, je voulais pas qu'il me voit souffrir, il n'aurait pas pu m'aider de toute façon donc c'était très bien ! la petite cerise sur le gateau c que la sf avait attendu benoit, à 3min près, donc il a pu couper les cordon !

Nous sommes restés 2h30 en bas après un placenta difficile à retirer Lyam était encombré donc n'a quasi pas tété, ils lui ont aspiré les cochonneries. Le petit Lyam (alexandre en l'honneur de feu l'ami de benoit) faisait
3kg020, 47.5cm et 35.5cm de périmètre cranien
3 semaines avant terme et je suis la plus heureuse d mamans d'avoir mis au monde 4 merveilleux et splendides bb que j'aime de tout mon coeur !
Pour info c'était le dernier, hein, pour faire suer je dirais bien qu'on reflechit  mais non c'était bien le dernier, 4 c largement suffisant, c ce qu'on a toujours voulu... Mais sincèrement de le savoir ça me fait de la peine de me dire qu'il y en aura plus c difficile mais c définitif quand meme.

Je vous aime mes enfants, je t'aime mon mari de m'avoir offert de si jolies cadeaux !

Publié dans bb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello La belle!!Je suis tres emue de te lire et aussi un peu jalouse!...lol...bravo Et Félicitations encore à tout ce petit monde !!!!!!!!!!gros bisoux...et je sais que ce n'est pas obligatoire pour un cadeau, mais ca me fait vraiment plaisir!!!!!!!!!!!!!...mais faudra etre patiente, ;la poste n'est pas rapide ici...lolxoxoxo........ mhelene
Répondre
A
Oh ouiiiii de très beaux cadeaux, car ils sont vraiment superbes vos enfants.
Répondre
N
mdr!!! oula la va falloir que je revienne lire TOUT ça!!!
Répondre
L
Je vois que tu es passée par les mêmes moments si intense que moi pour ton accouchement, tu as été courageuse et tu as un superbe petit garçon - Félicitations aux parents ! bisous - Nathalie
Répondre